Quels pinceaux pour aquarelle

Avoir du bon matériel aquarelle est essentiel pour pouvoir faire de l’aquarelle avec plaisir et liberté. 

Un seul pinceau aquarelle suffit pour démarrer mais le pinceau essentiel. Un bon pinceau pour aquarelle est un pinceau qui absorbe l’eau et les pigments et les relâche de manière égale. On l’appelle le pinceau lavis.

Il n’est pas nécessaire de posséder beaucoup de matériel aquarelle pour se lancer en aquarelle. Au début, vous pouvez vous contenter d’un pinceau aquarelle mais d’un bon… Je conseil le numéro 2 de la marque léonard aquarellys, un pinceau aquarelle synthétique.

Je recommande un pinceau à lavis mais sans forme arrondi à la base. Si vous avez une réserve d’eau trop grosse à la base de votre pinceau, vous tacherez beaucoup de pigment en le rinçant dans l’eau régulièrement et vous rapporterez trop d’eau à chaque fois sur votre feuille.

Ce pinceau n’a pas de réserve trop importante à la base, ce qui lui permet de ne pas stocker l’eau et surtout de ne pas en rajouter trop sur  le papier. On vous vend souvent dans le commerce des gros pinceaux aquarelles qui ont une forme ronde avec lesquels il sera difficile de travailler. Le pinceau aquarelle idéal conserve bien sa forme droite et rigide.

Dans un second temps, vous pourrez vous procurer un pinceau traceur aquarelle. C’est un pinceau avec de longs poils qui permet une écriture assez calligraphique et très agréable à manier. Il possède une certaine nervosité. 

Je me sers très souvent d’un spalter, pinceau plat aquarelle. Avec sa forme plate et large, il permet une gestuelle dynamique. 

Des aplats fondus, des formes larges et dynamiques.

Prenez votre aquarelle et pinceaux et lancez vous…

Vous ferez les bons choix plus facilement après cette vidéo
Pour recevoir gratuitement la vidéo,
merci de me faire parvenir votre mail ci dessous
A très vite

Vérifiez vos spams…