Facebook : https://www.facebook.com/marjolainedenimal/

Instagram : https://www.instagram.com/marjolainedenimal/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/marjodenimal/aquarelle/

VOIR MA MÉTHODE
COMMANDER MES MODULES

Demandez les vidéos gratuites

[contact-form-7 id=”8293″ title=”TUTO”]

PAS À PAS AQUARELLE MAISON

Je vous guide avec mes vidéos à réaliser de l’aquarelle facile débutant à reproduire pour des débutants. Une aquarelle facile à réaliser  et des notions de base pour peindre. L’aquarelle est une passion que j’enseigne et que je partage depuis 15 ans.

Vous n’aurez pas de difficulté avec mon « aquarelle pas à pas pour débutant » pour lesquels je fourni les premiers dessins. Ma priorité étant de vous apprendre à peindre des aquarelles faciles pour débutant.

Ce n’est pas une aquarelle débutant, mais une aquarelle de Niveau 3

Ma priorité étant de vous apprendre à vous lâcher et à vous faire plaisir en ne pensant qu’à la couleur et à la détente. Venez peindre des aquarelles faciles pour débutant.

LE LÂCHER PRISE, LES MATIÈRES

Bien sûr, il faut une bonne technique de dessin. Certains éblouissent les débutants en travaillant directement au pinceau sans possibilité de retoucher. 

( ce qui est faux : il existe des techniques pour faire des corrections )

Vous n’aurez pas ce genre de difficultés avec mon « aquarelle pas à pas pour débutant » pour lesquels je fourni les premiers dessins. Ma priorité étant de vous apprendre à peindre aquarelle et que ce soit une aquarelle facile pour débutant.

D’autres artistes se permettent des techniques peu traditionnelles comme le collage, l’arrachage, le tamponnage…et même l’ajout de blanc condamné par les puristes ! Ils n’hésitent pas non plus à utiliser des coulures ou des projections pour des tableaux aquarelles originales.

Hé oui, l’aquarelle n’est pas seulement un art classique et dépassé, c’est aussi un art de plus en plus libre et créatif. Des grands peintres s’y sont mis comme Nicole B, Marie-Line Montécot. Ils disent : « Nous ne faisons pas de l’aquarelle mais de la peinture à l’aquarelle !

On sait que l’aquarelle est un mélange de gomme arabique et de miel que l’on colore avec divers pigments (organiques, synthétiques ou minéraux). On peut tenter d’y rajouter du sable, du sel, du vinaigre et des médiums divers. C’est tout un champ de recherche et de trouvailles qui s’offrent à vous si vous êtes inventifs …

et vous le deviendrez, c’est un jeu.

L’aquarelle peut aussi se travailler en pâte, je connais des artistes qui la travaillent en épaisseur, au spalter et au couteau. Elle peut aussi s’éxécuter sur des papiers colorés avec de très beaux résultats.

Dans mes cours peinture aquarelle, je privilégie ce mode d’expression en vous offrant le dessin à décalquer pour faire de l’aquarelle moderne facile. N’ayez pas peur si vous êtes débutant aquarelle ou confirmé , vous n’aurez plus qu’à vous amuser.

MA BOUTIQUE