AQUARELLE PORTRAIT

Profitez de mon contenu offert :

NIVEAU 1

LES REGARDS / AMBRE

J’ai mis en place des vidéos classées par niveau pour vous offrir une formation aquarelle en ligne complète sur l’aquarelle pour débutant ou confirmé. Un apprentissage qui va vous guider pour de l’aquarelle pas à pas.  Le niveau 1 est le premier niveau proposé. Dans ce tutoriel, nous travaillons le portrait et le jeu de lumière. Comment garder cette ambiance douce et intime autour de ce visage.

LE REGARD

Je vous propose une vidéo sur le travail en détail du regard. Comment le rendre vibrant ? Comment faire passer cette émotion par le regard dans le portrait. Je vous parle de mon travail et de mon approche avec des petits exercices simples.

NIVEAU 2

PORTRAIT A BROOKLYN

Ce cours d’aquarelle Niveau 2 est simple et moderne.
Ce portrait vous apprend la maîtrise de l’eau et du fond. Nous travaillons les marrons avec la couleur de la peau tout en douceur et en fondu. Ce portrait d’une aquarelle moderne vous emmène dans un univers et vous fera voyager en compagnie.

NIVEAU 3

JUAN

Ce portrait est d’un Niveau 3. Le travail du personnage et du fond est assez complet. Les étapes de maîtrise dans l’humide, l’expression du modèle et l’incrustation d’un fond animé vont font peindre en harmonie.

RÉSULTATS
D’ÉLÈVES

Le portrait nous inspire, nous intrigue, nous plaît. Le courant passe et nous donne envie de faire connaissance. Cette image en surface nous amène à une conversation intérieure, à un état, un sentiment. Ce sentiment triste ou joyeux guide le pinceau et les couleurs aquarelles. Le ressenti emmène le modèle dans un univers qui ne lui appartient plus mais appartient au peintre. Une expression, un regard, une posture nous parle et crée un passage, une entrée vers l’inconscient. C’est par la couleur que je joue ce caractère à entrevoir. Une ambiance chaleureuse ou plutôt froide, un tempérament distant ou affectueux, une envie de créer du lien ou juste une façade. Dans mes cours aquarelles, j’apprend l’aquarelle mais je n’apprend pas à dessiner. je fourni le dessin souvent à décalquer pour permettre le lâcher prise coloré dans la réalisation du tableau. Quand j’ai commencé l’enseignement, les élèves prenaient beaucoup de temps au dessin et n’osaient pas se lancer en couleurs. Avec cette méthode, elles n’ont pas d’excuse et explosent en geste et en couleurs.