FAUTEUIL EN AQUARELLE

Publié le 3 juillet 2025 Dans la catégorie

C’est en observant un vieux fauteuil abandonné dans un jardin que l’idée m’est venue de proposer ce sujet de fauteuil en aquarelle. Capturer la beauté involontaire d’un objet usé par le temps, entre déclin et poésie. Le fauteuil, autrefois symbole de confort, devient ici une trace silencieuse du passé, marqué par la rouille, le soleil […]


C’est en observant un vieux fauteuil abandonné dans un jardin que l’idée m’est venue de proposer ce sujet de fauteuil en aquarelle. Capturer la beauté involontaire d’un objet usé par le temps, entre déclin et poésie. Le fauteuil, autrefois symbole de confort, devient ici une trace silencieuse du passé, marqué par la rouille, le soleil et l’oubli.

À travers cette aquarelle, nous avons cherché à mettre en valeur les marques du temps, à montrer que l’usure peut devenir esthétique. La rouille, les déchirures, les traces d’abandon sont traitées non comme des défauts, mais comme des éléments de composition, porteurs d’émotion. Le fauteuil devient personnage, porteur d’une histoire muette, d’un passé suggéré.

L’aquarelle permet de rendre les textures fragiles et les teintes oxydées avec finesse.